1. Do not share user accounts! Any account that is shared by another person will be blocked and closed. This means: we will close not only the account that is shared, but also the main account of the user who uses another person's account. We have the ability to detect account sharing, so please do not try to cheat the system. This action will take place on 04/18/2023. Read all forum rules.
    Dismiss Notice
  2. For downloading SimTools plugins you need a Download Package. Get it with virtual coins that you receive for forum activity or Buy Download Package - We have a zero Spam tolerance so read our forum rules first.

    Buy Now a Download Plan!
  3. Do not try to cheat our system and do not post an unnecessary amount of useless posts only to earn credits here. We have a zero spam tolerance policy and this will cause a ban of your user account. Otherwise we wish you a pleasant stay here! Read the forum rules
  4. We have a few rules which you need to read and accept before posting anything here! Following these rules will keep the forum clean and your stay pleasant. Do not follow these rules can lead to permanent exclusion from this website: Read the forum rules.
    Are you a company? Read our company rules

Simu with REDUCE for 2 SCN5 (simxperience)

Discussion in 'DIY Motion Simulator Projects' started by jolili, Oct 30, 2010.

  1. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    :hi: Salut,

    Désolé mais mon anglais n'est pas suffisamment clean pour que je l'utilise, aussi, pardon d'écrire dans mon langage maternelle ... suivi d'une traduction automatique Anglaise, pour ce qu'elle vaut.
    Merci de m'indiquer comment poster les images (photos) sur ce forum.:sos:


    La suite est le copier/coller d'un post écrit il y a quelques jours sur RFRonline (grosse communauté fr..)


    Mon projet est l'suivant (p'tit shémat joint) et ce, à partir de mon chassis actuel (..jointes aussi)

    [​IMG]


    A partir de ça :

    [​IMG]


    [​IMG]

    Ce n'est qu'une ébauche et à ce stade, j'ai besoin d'avoir l'avis de personnes comme vous qui ont déjà l'expérience de conceptions opérationnelles.

    Pourquoi ce choix ?
    1- Pour des raisons de place !
    2- Pour avoir l'ensemble baquet, pédalier et volant solidaire. Je n'ai jamais testé ni l'une, ni l'autre des solutions aussi, pas facile pour moi d'imaginer les effets / le réalisme. (Ma seule expérience du pilotage en vrai est le karting en 125 à boite pendant 5 ans....et la moto...Ha, test aussi d'une Ferrari F430 et d'une Lambo (TROP COOOOOLL))
    3- J'ai reçu mon matos simxperience (2 vérins SCN5 et l'interface USB) Il faut que je fasse avec et j'ai cru comprendre à travers tous vos posts (ou presque) précédents qu'ils étaient fragiles. Dans l'hypothèse où tout bouge je devrai donc, à priori, démultiplier les courses des SCN pour les soulager (oui, au détriment de l'amplitude des mouvements de la plateforme (baquet, volant, pédalier))
    En revanche, normalement, il n'y aura pas de perte de réactivité et de vivacité, peut-être même le contraire non !?! A vous ...

    La démultiplication se faisant en jouant avec les côtes a, b et C sur le schéma. Reste plus qu'à trouver le bon compromis entre débattement et soulagement des SCN5.


    :sos:

    -----------------------------------------------------

    hello,

    Grieved but my English is not enough ' klin ' so that I use it, also, forgiveness to write in my mother tongue monitoring of an auto English translation, for what it is worth.
    To finish, what is manipulation to insert our pictures on this forum? :sos:

    Suite is to copy / glue together it of a written post some days ago on RFRonline (big community fr) .gif

    My plan is the following (p' tit shémat reached) and it, from my actual chassis (reached also)
    It is only a draft and at this stadium, I need to have persons' opinion as you already with the experience of operational comprehension.

    Why this choice?
    1-For reasons of place!
    2-to have group tub, pédalier and united steering wheel. I have tested never either the one, or other one of resolutions also, the not easy for me to imagine effects / realism.
    (My only experience of piloting ' in truth ' is go-karting in 125 in the motorbike limps during 5 years and... Hectare, test also of Ferrari F430 and Lambo (TOO MUCH COOOOOLL))
    3-I accepted my matos simxperience (2 jacks SCN5 and interface USB) It is necessary that I make with and I believed understand across all your posts (or almost) precedents that they were 'fragile '. In the event if any hovel ' I shall have to therefore, in priori, reduce shopping of SCN to relieve them (yes, to the detriment of the amplitude of the movements of the platform (tub, flying, pédalier)).

    On the other hand, normally, there will be loss of reactivity and animation, perhaps even the opposite not!?! To you...

    Gearing down being made by playing with coasts ' has, b and C on the schema '. Rest more than to find good compromise between clearance and relief of SCN5.
    Thank you for giving me your opinion on this principle of gearing down and what what can support (or not) scn5. It is the validation of concept which I need, the mechanical implementation should not be worries!

    :shipwrecked:
  2. egoexpress

    egoexpress Active Member

    Joined:
    Dec 13, 2006
    Messages:
    3,839
    Location:
    Germany - Frankfurt/M
    Balance:
    421Coins
    Ratings:
    +7 / 1 / -0
    Alors que cette construction fonctionerais, je croix que le marge de manœuvre peut-être insuffisant avec leviers.

    Salut
  3. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    :hi: ...En fait, c'est le but : Soulager les SCN5 (150mm)
    On peut régler cette démultiplication en jouant sur les entre-axes (Le tout sur roulements à billes bien sur)
    On peut réduire (ou même augmenter) les mouvements comme on le souhaite.
    Ma question est la suivante:
    Ou doit-on placer le curseur de la démultiplication ??
    Est-ce vraiment nécessaire ou bien les SCN5 supporteraient d'être en direct ?? ... et combien de temps ?
    A t'on des chiffres sur la durée de vie de ces p'tites bébèttes là ?? et ce quelles sont en mesure de supporter en terme de charges ??
    :grin:
  4. bvillersjr

    bvillersjr Active Member

    Joined:
    Oct 11, 2008
    Messages:
    1,174
    Location:
    Ohio, USA
    Balance:
    437Coins
    Ratings:
    +22 / 1 / -0
    I can't understand enough of this to comment on the conversation, but the idea is very interesting.


    @EgoExpress - How many languages do you speak?
  5. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je ne parle vraiment bien que le français. Je le regrette...
    In fact, I speak really definitely French. I regret it...

    Je ne sais pas ce que valent les traductions auto made in 'start im translator' mais c'est ce qui est en bleu ...
    I do not know what are worth translations auto made in starting im translator but it is what is in blue...
  6. Deleted member 4120

    Deleted member 4120

    Balance:
    Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    wowww very niceee
  7. DERIY

    DERIY Member

    Joined:
    Apr 24, 2010
    Messages:
    64
    Location:
    RUSSIA
    Balance:
    - 52Coins
    Ratings:
    +7 / 1 / -0
    The design is efficient!
    But I would have changed the shape of the support arm.
    [​IMG]
    Dimensions arms A and B can be equal.
    Will the actuators to move such a construction would depend on the size of D.
    It should pick up by experimentation ..

    Sorry for my English.
  8. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    ;D Thank you Interview!
    Thank you also to you Deriy. You are right, this resolution is good also. Even simpler...
    And these famous SCN5, then, do they really need that they reduce running their?? It is the answer which I lack to begin welding the support!! :sos:

    In any cases, it is brilliant to communicate in the echelle of the planéte!!!!!! Between landowning what!!!!! TOO MUCH COOOOLLLL!!!: :yippiee:
    (Forgiveness for my Englishman also, it is of the automatic translator. Thank you àlui also while I am) there
  9. bleco

    bleco Member Gold Contributor

    Joined:
    Mar 27, 2010
    Messages:
    363
    Occupation:
    IT Problem Coordinator
    Location:
    Montréal, Canada
    Balance:
    258Coins
    Ratings:
    +2 / 0 / -0
    salut et bienvenu!,

    ton setup est interressant, je n'en ait pas vue d'autre similaire point de vue positionnement des vérins ...

    Mais j'ai l'impression que tu vas perdre de l'efficacité et de la force surtout latérale et longitural (accélération) en positionnant des actuators de cette façon. C'est déja dur de simuler la force longitural de voitures très puissante en positionnant les vérins à l'arrière où la force est appliqué le plus directement ...

    Je crois que l'idée est bonne mais tu devras vraiment tester la position de tes actuators pour aller chercher de la définition et comme tu n'as pas de référence se sera ardue selon moi ...

    Je veux surtout pas de décourager loin de la et je t'encourage fortement à continuer des efforts et recherches la dessus mais je crois aussi que sa t'aurait prit des vérins beaucoup plus solide que des scn5 pour les positionner de cette façon ... sa va beeper solide j'ai l'impression mais peut-être que je me trompe ...

    En position style SimXperience avec de bons angles pas comme les Frex, on parle d'une charge maximale de 250-60 livres peut-être un peu plus ... Pour ce qui est de la durée de vie on parle de 10000km de travel ...



    Au plaisir!


    Bleco
  10. Frakk

    Frakk Active Member

    Joined:
    Apr 15, 2009
    Messages:
    1,144
    Balance:
    328Coins
    Ratings:
    +4 / 0 / -0
    The concept is great, I really like it!

    This would allow for extra mechanical gearing by changing the length of A and B in DERIY's picture.

    It should also be noted that the travel and movement range is going to be greatly reduced in this setup, but the actuators will be able to handle a lot more weight!
  11. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Un grand MERCI Bleco pour l'accueil, ton analyse ainsi que pour tes encouragements. :) thumbup2
    Ce que je vais faire, c'est préparer la base avec plusieurs points d'encrage pour les vérins, comme pour la pièce mobile et ainsi, je pourrais tester plusieurs config de dynamisme.
    Je pense être prêt pour cela courant novembre...

    A suivre donc ....

    :skoal:
  12. bleco

    bleco Member Gold Contributor

    Joined:
    Mar 27, 2010
    Messages:
    363
    Occupation:
    IT Problem Coordinator
    Location:
    Montréal, Canada
    Balance:
    258Coins
    Ratings:
    +2 / 0 / -0
    ... en passant juste come ça les scn5 ne sont pas conçu par SimXperience comme me fait penser le titre de ton post, il sont conçu par *** EDIT: (Dyadic) [strike]Mirai-Inter-tech[/strike]. Simxperience ne font qu'en vendre comme plusieurs autre revendeur.

    J'ai hâte de voir la suite de la progression de ton simulateur. :cheers:


    Bleco
  13. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bleco, c'est juste qu'au départ, il me paraissait utile de préciser mon ensemble: 2xSCN5+SX3000 piloté par simXperience commander (en fait par x-sim !!)Brefff ....
    Maintenant, c'est vrai que ce titre n'est pas approprié pour le coup puisqu'il n'est plus question QUE de la position des vérins. Mon autre problème, qui consistait à faire fonctionner l'ensemble, a été résolu depuis.
    Dois-je et puis-je modifier le titre de mon post ?!
    :thbup:

    I know bleco, it is fair that at first, it seemed to me useful to specify my group: 2xSCN5 SX3000 having piloted by simXperience to command (makes it by x-sim!!) Brefff.... Now, that's true that this title is not appropriate this time since it is not more a matter THAN of the position of jacks. My other problem, which consisted in making work group, was since resolved. Do I owe and can I change the title of my post?!

    THANK YOU Frakk, hushed up confirms of what I think. Cool!! :freu: :freu2:

    Je ferais une petite video que je posterais à l'issue de mes travaux.
    I would make a baby video whom I would post at the end of my jobs.

    A plous'
  14. bvillersjr

    bvillersjr Active Member

    Joined:
    Oct 11, 2008
    Messages:
    1,174
    Location:
    Ohio, USA
    Balance:
    437Coins
    Ratings:
    +22 / 1 / -0
    Actuators are not made by Mirai Intertech. They are made by Dyadic in Japan. SX-3000 and Commander are made by SimXperience. Both Mirai and SimXperience resell actuators made by Dyadic.
  15. bleco

    bleco Member Gold Contributor

    Joined:
    Mar 27, 2010
    Messages:
    363
    Occupation:
    IT Problem Coordinator
    Location:
    Montréal, Canada
    Balance:
    258Coins
    Ratings:
    +2 / 0 / -0
    @ Bernard: Corrected post :)


    @ Jolili: ... bien hate de voir la motion la dessus! projet asser unique...

    Au pire ce qui est bien d'un projet DIY c'est que tu peux toujours faire des ajustements même tout reprendre dans une autre direction au pire des pire si jamais tu n'es pas satisfait de la motion ...


    :cheers:


    Bleco
  16. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
  17. bleco

    bleco Member Gold Contributor

    Joined:
    Mar 27, 2010
    Messages:
    363
    Occupation:
    IT Problem Coordinator
    Location:
    Montréal, Canada
    Balance:
    258Coins
    Ratings:
    +2 / 0 / -0
    Ce qui est vraiment bien c'est que sa pourrait très bien donner une impression de propulsion vs traction (à l'arrière du banc) en les placant de cette façon.

    Je les reculerais juste un peu, la tige des scn5 plus vers la distance du bout du banc.

    Et coté latéral sa pourrait donner une bonne simulation des roues à l'avant en virage.

    Sa donne des idées interressantes ton setup.


    Merci de le partager

    En passant, pourrais-tu donner de l'info sur tes supports rouges en dessous de ton frame ? Est-ce que sa fait du dampering un peu ?


    Bleco
  18. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    :yes: Si c'est des 4 gros plots que tu parles, ce sont des pieds de bac à douche ! Ils sont réglable en hauteur en se vissant (ou dévissant) en les tournant sur leur pied (noirs). Le rouge, c'est un gros pas sur son diamètre. J'avais imaginé les motoriser mais j'ai pas trouvé l'astuce !! Dommage, cela aurait fait des piston genre D-BOX en BIG !! L'IDEAL ! (Pouvait même délester le châssis en haut de côte !! Le pied ! :fly:
    L'électromécanique, c'est malheureusement pas trop mon truc... Si tu connais un magicien de l'électron, je suis prêt à lui en envoyer un jeux!
    Ces 4 pieds vont disparaître au profit de mon projet.

    A lire vos postes, je m'oriente pour un système réglable par plusieurs points d'accroche (des SCN ainsi que sur le balancier) histoire d'avoir plusieurs configs possibles en un rien de temps pour différentes amplitudes .....
    ... à ce stade là, les test ne seront que du bonheur (enfin j'espère... :dance1: :dance2: )

    Quant à tests observations sur l'impact du réalisme, le fait que tous les effets arrvie de front (comme en vrai) peut, peut-être, apporter quelque chose (?????? là, je ne pourrai pas comparer pour ne jamais avoir eu le plaisir de tester un set...autrement qu'avec les yeux, genre :freu: Style :freu2: )

    A bientôt Bleco ..
  19. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    :hi: J'ai avancé sur mon projet !!
    Avec un peu de chance, je suis dedans ce soir ....
    I advanced on my project !!
    With a little of chance, I am this evening indoors...

    [img600px]http://img844.imageshack.us/img844/7079/img1285u.jpg[/img600px]

    D'autres photos et une p'tite vidéo prochainement (j'espère !!)
    Other pictures and video shortly (I hope!!)

    ...
  20. jolili

    jolili New Member

    Joined:
    Oct 29, 2010
    Messages:
    29
    Occupation:
    Astronomie, helico RC, music ....
    Location:
    FRANCE
    Balance:
    415Coins
    Ratings:
    +0 / 0 / -0
    :yippiee:
    [img600px]http://img168.imageshack.us/img168/1408/img1296ca.jpg[/img600px]